Estandias

Forum destiné au JDR Estandias et renferme tous le nécessaire en information sur l'univers du jeu.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Règlement du Serveur

Aller en bas 
AuteurMessage
Feol Davros
Admin


Messages : 275
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 33

MessageSujet: Règlement du Serveur   Dim 20 Aoû - 18:54

Citation :
Création de personnage
Passage de niveaux et multiclassage
Procédure des demandes d'animations ou demandes spéciales
Meurtres et PK
La mort rp sur LE SERVEUR  
Prise en compte des PNJ
Respawn ou appel à l'aide
Les voleurs
Utilisation des pièges
Les druides
Scènes d'amour
Power Gaming/leveling
Camping
Jonglage de persos
Métagaming
Le matériel sur LE SERVEUR  
Le canal crier et le canal groupe
Disputes et débats
Absences non signalées et conséquences
Le maître des ombres


Création de personnage

Il est important de créé votre BG de personnage sur le forum dès ou avant de débuté votre personnage. Pour vous aider vous pouvez utilisé notre lexique de création.

Passage de niveaux et multiclassage

Le niveau maximum du serveur est 40. Il n'y a aucune restriction mais on demande une certaine cohérence dans vos multiclassage. Il est important d'avoir au minimum 3 niveaux dans une classe.

Procédure des demandes d'animations ou demandes spéciales

Les demandes d'animations spécifique se font via le forum par MP ou via un MJ ingame.

Meurtres et PK

Les meurtres doivent être effectué dans un contexte RP. Pour tuer un PJ ou un PNJ il faut préalablement l'accord d'un MJ.
Sanction: Le DM gratuit et sans accord d'un MJ est passible de Bannissement.

La mort rp sur LE SERVEUR

La mort rp est donné par les MJ. Elle consiste à tuer un PJ de manière permanente suite à un animation ou événement RP. Les perso Mort RP sont retirer du jeu et ne peuvent être rejouer.

Prise en compte des PNJ

Il est important de jouer la présence des gardes et autres PNJ a proximité de vous dans vos actions. Que même sans la présence de MJ ils sont à considéré comme actif ce qui veut dire que toute action RP dois être prise en compte selon leurs présences.

Sanction: Toutes actions effectué sans considéré la présence des PNJ aura des conséquences sur celui-ci si vous êtes pris par un MJ. Cela peut aller de lourdes peine IC de prisons, amendes ou Mort RP du personnage. les récidivistes d'action NORP seront banni.

Respawn ou appel à l'aide

Il est interdit de respawn en animation ou action RP. Vous devez jouer la scène et tous manquement de fairplay sera sanctionné. Il en va de même des appel HRP pour être réanimé.

Sanction: Tous métagame pour être soigner ou respawn pour ne pas jouer la mort sera lourdement sanctionné. - 4 niveaux seront retirés. voir plus.


Les voleurs


Le pickpocket est autorisé mais ne dois pas être utilisé de manière excessive. On demande que la personne se limite à 1 seul Pickpocket par personne en 24hrs et que celle-ci avise un MJ avant son action.

Sanction: Le vol abusif est sanctionné de la restitution des biens ou razzia inventaire si abus.


Utilisation des pièges

L'utilisation des pièges est autorisé mais il est interdit de bloquer des zone de transitions ou portes dans le but de nuire ou tuer de manière non fairplay.

Sanction: Ceux pris a poser inutilement des pièges pour PK des gens seront sanctionné sévèrement.


Les druides

En présence d'un PJ druide d'une faction dans l'une des forêts contrôlés par cette faction, un joueur est obligé de considérer ce PJ druide comme un DM Animateur de la zone (ainsi que de la forêt en question) et réagir en conséquence.

Scènes d'amour

Les scènes Rôle Play d'amour sont permises mais doivent demeurer dans un contexte simple. (Pas de hardcore, zoophilie ou pédophilie permise sur le serveur, cela va de soi.)

Power Gaming/leveling

Le power leveling est toléré sur LE SERVEUR , cependant, nous vous prierons de ne pas rendre cette pratique systématique, et il est préférable de le jouer rp.

Attention, il est strictement interdit de profiter pleinement d'un bug. Si jamais vous êtes pris, gare à vous...
En cas de bug nous vous serons reconnaissants de nous avertir plutôt que de faire ce que nous appelons de l'Anti-RP. Il est interdit d'utiliser une astuce à répétition dans l'unique but de gagner de l'expérience ou de l'or. (exemple : un coffre qui loot des objets rares ) Si une des règles ci dessus n'est pas respectée, nous n'hésiterons pas à vous punir comme il est convenu ci-dessous.


Camping

Il est interdit de camper dans une zone pour attendre des monstres en sachant qu'ils vont revenir en boucle.


Jonglage de persos

L'expression "jonglage de persos" désigne la pratique qui consiste à ce qu'un joueur se serve de multiples personnages qu'il joue sur le serveur afin de faciliter la vie ou de gratifier un de ceux-ci, de façon abusive.
Cette pratique est interdite.

L'utilisation des connaissances RP d'un PJ par un autre PJ du même joueur est interdite s'il ne les a pas apprises par une voie RP.

Le transfert d'équipements ou de PO (même par le biais d'un tiers personnage) est interdit.

En cas d'infraction, des saisies ( partielles ou totales, selon la gravité de la sanction ) seront effectuées sur tous les personnages impliqués.

Deux personnages d'un même joueur peuvent se connaitre (aucune raison rp qu'ils ne se soient jamais croisés) cela dit leur relation doit rester superficielle, et des faits rp qui ne sont pas de notoriété publique, ne doivent pas être transféré d'un perso à l'autre sous couvert "qu'ils se connaissent".

Métagaming

Qu'est-ce que le metagaming ? C'est l'action d'utiliser des infos que l'on sait (nous, joueurs) de manière HRP, et que l'on utilise dans le jeu comme si le personnage le savait de manière RP. Il est interdit d'utiliser ce que l'on sait nous, si notre perso ne l'a pas appris dans le jeu, dans les règles du RP. Interdit aussi donc d'utiliser une info que l'un de nos personnages connaît avec un autre de nos propres personnages qui ne la saurait pas en RP. Cette pratique peut s'avérer très désastreuse et ruiner le RP des autres.
Une sanction est prévue pour ceci.


Le matériel sur LE SERVEUR  

La possession d'objets issus d'un bug de forge ou d'un import douteux est illégale.
Si un de vos personnages possède un tel objet, il existe des poubelles InGame pour vous en débarrasser définitivement afin d'éviter une sanction plus lourde (voir "sanctions")
Concernant le matériel spécial personnel, les demandes se feront désormais sur la fiche de personnage afin d'en garder une trace et par souci de transparence .


Le canal crier et le canal groupe

Le canal crier et groupe sont autorisés, cependant, ils sont règlementés.
Il est strictement interdit d’utiliser ces canaux à des fins HRP autre que de saluer dire au revoir à la communauté ou signalé un AFK. ( Exemples d’interdiction : signaler un monstre dans un endroit x ou tout autre message hrp. ) Si vous avez des questions posez les en Canal DM.
Notez que les messages incitant ou invitant les autres joueurs à répondre sur ce même canal seront doublement sanctionnés ( Remarque sur un joueur, insultes etc. )
Le canal crier doit être consacré au RP qui peut concerner une majorité des joueurs connectés. ( Exemples : annonces importantes, événements importants etc. )
Pour les annonces il est important de mentionner le nom du joueur concerné que les autres devront contacter. ( Ex. : - Baguettes, potions et parchemins à vendre à la maison des artisans! Contactez [nom de PJ] ! )
Un joueur ne devra pas envoyer plus d’une annonce par 30 minutes.
(( Notez que l’équipe du Staff se réserve le droit d’utiliser le canal crier en HRP lorsqu’il s’agit d’informer les joueurs en ligne sur un sujet que nous jugeons important et en lien avec notre fonction. ))


Disputes et débats

Disputes et débats
Il est possible qu'à un moment donné dans le jeu, vous soyez confronté à une dispute ou à débat entre PJ, lors de ceci, le règlement principal à respecter c'est de rester RP c'est à dire de se défendre par la parole sans insultes ou autres menaces tout en conservant son rôle de joueur. Voici ce qui est intolérable lors d'une situation de débat ou de conflit.
Pas d'insulte grossière. Par exemple il faut savoir faire la différence entre les mots "Charlatan", "Méchant", "Idiot", ... et des mots comme "Enculé", "Bâtard", etc ... (je suis forcé d'écrire ces mots pour l'exemple et la compréhension de tous joueurs).
Il se peut que ça ne se passe pas bien du tout et que la tension augmente au point de se battre. Pour en arriver là il est conseillé (pour votre bien personnel) d'avoir de bonne raison RP. De plus ce combat ne peut aboutir à la mort que si les joueurs en ont convenus préalablement.
Il faut rester poli et, même si la tension augmente, éviter le plus possible de devenir un bafouilleur de mot. Par exemple certains PJ écrivent des choses du genre : "c pas normal des truc comme ça lol", il faut plutôt écrire comme cela : "C'est pas normal des choses comme ça"; on ne demande pas a ce que ce soit parfait mais que ce soit compréhensible.
Il se peut que vous vous sentiez agressé pour rien, au lieu de prendre votre énervement sur vous, joueur, laissez votre PJ réagir conformément à sa personnalité. Rappelez vous que c'est votre PJ qui subit les insultes et pas VOUS! Veillez à réagir en conséquence et de façon RP.
Il se peut qu'après un conflit on soit toujours en désaccord avec la ou les PJs avec qui vous avez discuté, voire même au point de devenir ennemis. Ce n'est pas une bonne raison pour tuer à vue ou rentrer en conflit dès que l'on croise cette personne.


Absences non signalées et conséquences

Une personne absente depuis trop longtemps verra ses biens saisie et remise en vente en jeu. Il en va de même pour les perso non jouer par un compte il peut arrivée que l'on effectue des ménages servervault et si vous ne signalé pas votre présence vos personnages risques d'être supprimé.


Le maître des ombres


Les MDO ont la faculté de se dissimulé même de jour dans n'importe quel source d'ombre pour voyagé dans le plan des ombres. Donc on évite de dire que celui-ci est détecté si cela révèle du bug de groupe. De plus un MDO peut voyagé une distance de 6ft. (2 mètres) par niveau de MDO.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://estandias.forumgratuit.eu
 
Règlement du Serveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» serveur héroique
» Bon ben crash serveur
» Règlement des cours de sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Estandias :: Section Rôleplay :: Informations :: Règlements et Mise à jour-
Sauter vers: